Tous les 28 députés du groupe parlementaire Les Démocrates n’ont pas répondu à l’invitation du président de la république.
Comme annoncée, la rencontre entre le chef de l’Etat et les députés du parti ‘’Les Démocrates’’ se tient ce lundi 22 janvier 2024 au Palais de la Marina. Mais, selon les informations, tous les 28 députés de ce parti politique de l’opposition ne sont pas présents à la séance.
Quatre parlementaures sont absents à cette rencontre. Il s’agit des député de la 19è circonscription électorale, Sodjinou Michel François Oloutoyé, celle de la 15è circonscription électorale, Denise Hounmènou, le 2è vice-président de l’Assemblée nationale, Basile Ahossi et Eric Houndété.
Ces quatre députés de l’opposition ne prennent pas part à la rencontre avec Patrice Talon. Non pas parce qu’ils ont décidé de boycotter cette séance mais en raison de leur absence du territoire national.
La délégation de 24 députés qui dispute en ce moment avec le président Patrice Talon est conduite par l’honorable Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire Les Démocrates.
Selon les indiscrétions, le code électoral et la révision de la constitution seraient au menu des échanges.