La route Semé-Porto-Novo sera bientôt une route express moderne à deux fois deux voies. Le coup d’envoi des travaux est annoncé par le ministre José Didier Tonato.
Le gouvernement de la rupture continue l’effort de construction et de rénovation du réseau routier du pays. Ainsi, pour favoriser une meilleure connectivité entre Sèmè-Podji et Porto-Novo, l’axe routier qui relie les deux villes sera bientôt rénové.
Le ministre du Cadre de Vie et des Transports, José Didier Tonato a annoncé le coup d’envoi des travaux. Le projet vise à transformer cette route en une voie express moderne à deux fois deux voies, avec la construction d’un pont similaire.
La rénovation de cette voie qui relie Sèmè-Kpodji à Porto-Novo est un atout pour le développement économique de cette région. La modernisation de l’autoroute permettra en effet une meilleure connectivité entre les deux villes avec un impact considérable pour de nouvelles opportunités commerciales et économiques pour la région.
Il s’agira de réaliser une autoroute moderne à deux fois deux voies. Ce qui nécessitera la démolition du pont actuel pour permettre une hauteur suffisante favorable au trafic fluvio-lagunaite.
Il faut souligner que la réalisation du projet qui couvre une distance de 10 kilomètres de voies express aller-retour. est confiée à l’entreprise PORTEO BTP.