Dans l’après-midi du mercredi 3 avril 2024 à Azowlissè, dans la commune d’Adjohoun, une opération de répression des infractions au code de la route a rapidement dégénéré en affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants.
Selon des témoignages rapportés par « Les 4 Vérités », les forces de l’ordre poursuivaient un conducteur de taxi-moto qui transportait deux passagers, l’un d’eux étant sans casque. Ce passager a tenté de s’enfuir vers une maison, mais a été appréhendé par la police dans sa fuite.
Mais l’opération a failli tourner en scène de violence entre des forces de l’ordre, le motocycliste et ses passagers qui ont trouvé des soutiens dans la population. Les manifestants ont voulu s’attaquer au commissariat de la localité mais ont été dispersés.
Dans l’échauffouré, il y a eu des blessés qui ont été transportés à l’hôpital de zone d’Adjohoun.
Pour rappel, la police a lancé la répression des infractions au code de la route le 1et Mars 2024. Selon le porte parole de la police, seulement dans le littoral, 500 motocyclistes sont arrêtés chaque jour dans le cadre de l’opération.