Le Conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, a donné son accord pour la réalisation des travaux de resurfaçage du tronçon Biro-Pèrèrè, long de 13,20 km, afin de soutenir la dynamique économique et améliorer la mobilité des populations locales.
Actuellement, la réhabilitation de la route N’dali-Nikki-Chicandou, longue de 77 km, est en cours. Le tronçon Biro-Pèrèrè, une bretelle importante de cette route, nécessite des corrections urgentes pour capitaliser sur les investissements en cours et éviter une dégradation totale du corps de chaussée. Ce projet est essentiel pour maintenir la continuité et l’efficacité des activités économiques dans la région.
Pour optimiser les ressources et gagner du temps, le Conseil a décidé de confier les travaux de resurfaçage de la route Biro-Pèrèrè à l’entreprise déjà responsable de la réhabilitation de la route N’dali-Nikki-Chicandou. Cette approche permettra d’accélérer le processus et de garantir une cohérence dans la qualité des travaux effectués.
Les travaux doivent être achevés dans un délai de 8 mois, ce qui met en évidence l’urgence de la situation et l’engagement du gouvernement à améliorer l’infrastructure routière pour le bénéfice des populations locales et des acteurs économiques.
Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large de développement des infrastructures au Bénin, pour renforcer les connexions entre les différentes régions et faciliter les échanges économiques.