Le Maire de la Commune de Bohicon, Rufino d’Almeida sera ce lundi 14 octobre devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans l’affaire «Â Mafia foncière à Bohicon ».
En exécution des décisions résultant des délibérations de la sixième session extraordinaire du conseil communal de la mairie de Bohicon, qui s’est tenue le 20 septembre dernier, le Maire de cette ville, Rufino d’Almeida, se présentera devant la CRIET ce lundi 14 octobre 2024, afin d’informer le juge de la constitution de partie civile de la municipalité.
Le maire Rufino d’Almeida sera présent devant la juridiction spécialisée afin de défendre les réserves administratives qui ont été illégalement morcelées par des individus supposés être liés à des activités mafieuses au sein de la commune. Les domaines concernés englobent la moitié des deux hectares prévus pour l’implantation du Complexe Scolaire de Sogba à Honmêho B, dans le deuxième arrondissement, ainsi que des terrains alloués à la construction d’un centre de loisirs pour la jeunesse et des installations sportives.
Dans le cadre de cette affaire présumée de vente illégale de domaines, le premier adjoint au maire de Bohicon a été placé en détention provisoire, tout comme d’autres personnes présumées impliquées. Le géomètre ayant supervisé les opérations sur le terrain est également incarcéré. Actuellement, d’autres individus, y compris un ancien Chef d’Arrondissement de Sodohomey, sont en fuite et font l’objet de recherches actives par les autorités judiciaires.