Dans un communiqué publié ce mercredi 18 décembre 2024, la Police Républicaine a annoncé une importante saisie de produits psychotropes à Adakplamè. L’opération, menée dans la nuit du 16 au 17 décembre, a permis de confisquer cinquante-trois (53) emballages de substances illicites.
Selon le communiqué, cette saisie a eu lieu dans le cadre d’une mission de sécurisation nocturne organisée par les agents du Commissariat de l’arrondissement d’Adakplamè. Aux environs de minuit, sur l’axe Adakplamè-Kétou, les agents ont repéré un motocycliste roulant à vive allure en direction de Kétou. Ce dernier, au comportement suspect, a tenté de fuir à la vue de la patrouille.
Malgré sa tentative de fuite, le dispositif de sécurité en place a contraint le suspect à abandonner sa motocyclette de marque Haojue Xpress ainsi qu’un sac de jute soigneusement attaché à l’arrière. Profitant de l’obscurité, l’individu a réussi à s’échapper à pied, laissant derrière lui les produits psychotropes désormais saisis par les forces de l’ordre.
Les autorités policières n’ont pas encore identifié le motocycliste, mais des investigations sont en cours pour retrouver l’auteur de cet acte. Cette saisie illustre l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de substances prohibées sur le territoire.