Nommé préfet du département des Collines, en Conseil des ministres du mercredi 02 juin 2021, Saliou Odoubou est entré dans ses fonctions, ce jeudi. Il a pris service en présence du représentant du ministre de la Décentralisation, des personnalités politique de la localité et des membres de la conférence administrative des Collines.
Saliou Odoubou prend les rênes de la préfecture de Dass-Zoumè et met fin à la gestion par intérim. A l’occasion de son installation, les cadres et personnalités politiques du département se sont fortement mobilisés à ses côtés. Dans le lot des personnalités politiques, on a pu voir les députés Jean-Eudes Okoundé, André Okounlola, Edmond Agoua. Les maires des différentes communes ont aussi rehaussé l’événement de leur présence.
Saliou Odoubou est le deuxième préfet du département des Collines. Il prend la place de l’ancien préfet Nonhouegnon Djaïkpo Donatien, décédé en 2017. La préfecture de Dassa-Zoumè était jusque-là gérée par intérim, assuré par le préfet du Zou, Firmin Kouton.