Vice-champion du Bénin, Loto-Popo FC a officialisé l’arrivée du technicien gabonais, Saturnin Ibéla, qui s’est engagé sur le banc des Loto Boys en remplacement de Mathias Déguénon, dont le contrat arrivé à terme n’a pas été renouvelé.
A l’instar de Coton FC ou des Requins de l’Atlantique, Loto-Popo se tourne vers l’expertise étrangère pour renforcer son équipe. Le club béninois s’est attaché les services de l’entraineur gabonais Saturnin Ibéla. Ce dernier vient remplacer Mathias Déguénon dont le contrat arrivé à terme n’a pas été renouvelé.
Un entraineur expérimenté
Avec ses compétences et son expérience en tant qu’entraineur, Saturnin Ibéla est bien équipé pour relever ce nouveau défi. Agé de 51 ans, il est titulaire d’une licence CAF, ce qui témoigne de son expertise dans le domaine. Avant de rejoindre Loto-Popo FC, il a occupé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Gabon. Une aventure qui a récemment pris fin, limogé après n’avoir pas réussi à qualifier les Panthères pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
Il convient de souligner qu’Ibéla a également connu une expérience à l’étranger en tant qu’entraineur. Il a été à la tête de Djoliba AC au Mali, où il a su faire valoir son savoir-faire en contribuant au développement de l’équipe. Cette expérience internationale sera un atout précieux pour lui alors qu’il aborde ce nouveau chapitre de sa carrière.
Avec l’arrivée de Saturnin Ibéla, Loto-Popo FC espère renforcer ses performances sur le plan national et se hisser au sommet de la Super Ligue Pro du Bénin. Les supporters ont hâte de voir comment Ibéla façonnera l’équipe et quelle stratégie il adoptera pour mener le club vers de nouveaux succès.