La session criminelle lancée il y a quelques jours au tribunal de Parakou a examiné ce mercredi un dossier de tentative de vol avec violence.
Deux personnes sont poursuivies dans ce dossier de vol qualifié. Dans ses réquisitions, le ministère public, représenté par Jules Dohou, a demandé à la cour de retenir contre les accusés les faits de tentative de vol avec violence, d’observer des circonstances atténuantes pour eux et de condamner le premier prévenu à une peine de 5 ans de réclusion criminelle et sept ans pour le second.
Dans sa plaidoirie, l’avocat des deux accusés a plaidé pour leur relaxe au bénéfice du doute. Mais dans sa décision, le juge a retenu contre eux les charges de vol avec violence et les à condamné à 5 ans de prison ferme.
Les mis en cause dans ce dossier sont poursuivis pour des faits de tentative de vol avec violence qui remontent à Mai 2022. En effet, dans la nuit du 8 Mai 2022, la victime a été attaquée par trois individus alors que cette dernière rentrait à son domicile. Ces agresseurs ont tenté de le déposséder de ses biens.
Ces cris d’alerte et sa résistance ont permis d’interpeller les deux individus. Ils sont condamnés à 5 ans de prison. Le troisième larron a réussi à s’échapper.