Construits dans plusieurs villes du pays, les nouvelles infrastructures marchandes de type modernes seront bientôt opérationnelles.
Les nouveaux marchés modernes construits par le gouvernement béninois s’apprêtent à ouvrir leurs portes. L’annonce a été faite ce mardi 4 Juin par la ministre du commerce et de l’industrie, Mme Shadiya Alimatou Assouman.
En face des usagers et des bénéficiaires desdits marchés dans le cadre de la tournée gouvernementale de reddition de compte, la ministre a laissé entendre que le premier marché sera opérationnel le 15 juin prochain.
Après la mise en service de ce premier marché régional, les autres suivront progressivement. Quoi qu’il en soit, rassure Madame Shadiya Alimatou Assouman, tous ces nouveaux marchés devront être occupés au plus tard d’ici la fin de l’année 2024.
Il faut souligner que selon les dernières informations, ces marchés régionaux ne sont pas encore opérationnels à cause de la qualité de mobiliers à installer. Il s’agit des mobiliers à commander hors du territoire national, avait-on appris.