La chanteuse Ayodélé a reproché à BÉNIN Showbiz Awards, ce samedi 16 octobre 2021, d’avoir utilisé son image juste pour gonfler l’effectif des nominés. Pour cela et pour bien d’autres raisons, la chanteuse demande son retrait pur et simple de la compétition.
Ayodélé ne veut pas participer à Bénin Showbiz Awards 2021 et l’a fait savoir samedi dernier. « Nous avons été appelé pour une réunion concernant Bénin Showbiz Awards. Mais nous leur avons dit clairement que nous n’étions pas intéressés vue que les années précédentes, l’image de Ayodele à semblé être utilisée juste pour gonfler l’effectif des nominés. Nous leur avons donc demandé de retirer le nom de Ayodele jusqu’à ce que leur Awards connaisse plus de sérieux », a expliqué Ayodé.
La jeune chanteuse se dit surprise de voir après son nom parmi les nominés de cette année. « Nous venons par cette publication leur demander officiellement et publiquement de retirer Ayodele », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Telle une réponse du berger à la bergère, Bénin Showbiz Awards a répondu à Ayodélé. En réponse à ses accusations sur son image utilisée pour gonfler les nominés, le président du comité Ousmane Amoulé Owonikoko a clarifié.
« De quel pressebook parles-tu ? »
« En 2019, tu as été nominée dans la catégorie meilleure artiste de musique moderne d’inspiration traditionnelle en compétition avec Norbeka la reine et Pélagie la vibreuse. Après les votes Norbeka était largement en tête avec plus de 4000 votes et Pélagie la vibreuse en deuxième position avec plus de 3000 votes et toi en 3ème position avec 2000 votes. En 2020 tu as été nominée dans la même catégorie en compétition avec Pélagie la vibreuse, après les votes elle était largement en tête avec plus 3000 votes ».
Selon lui, Ayodélé n’avait pas pris au sérieux la compétition. « Elle (Pélagie La Vibreuse Ndlr) a communiqué avec ses fans ce que toi tu n’as pas fait », a-t-il ajouté. Et de demander : « Maintenant, dis nous sincèrement de quel pressebook parles tu face à celles là pour t’humilier ? Apprenons à être humble et patient car dans la vie chacun à son tour ».
« Tu ne peux pas te comparer à ces deux divas«
« Nous prenons acte de ta décision et te demandons de ne pas communiquer. Il y a plus de 300 nominés dans 20 catégories donc un ou 10 retraits ne gâte rien. Pour terminer, en matière de pressbook, tu ne peux pas te comparer à ces deux divas de la musique béninoise. Reconnais ta place et aucun artiste n’est indispensable à une cérémonie d’Award car chaque année nous avons de nouveaux talents à promouvoir », a insisté Ousmane Amoulé Owonikoko.Ayodélé met en garde contre l’utilisation de son image
Suite aux clarifications de Bénin Showbiz Awards, la réponse de Ayodélé ne s’est as fait attendre. L’étoile montante de la musique béninoise demande la publication des mails qui lui ont été envoyés
Elle rappelle qu’elle a été finaliste du prix découverte RFI en 2017 et en 2019 nominée par le HAPA(Hollywood and African Prestigious Awards dans la même catégorie que Daju,Alonzo etc..). « Et ce n’est pas par whatsapp, c’est par mail qu’ont eu lieu les échanges. Oui nous avons envoyé l’adresse mail afin de vous écouter et de vous répondre officiellement mais il n’y a jamais eu de mail », a-t-elle expliqué.
Une occasion choisie par l’artiste pour mettre en garde contre ‘utilisation de son image sans son consentement. « Nb Attention à utilisation d’images d’un individu sans autorisation Merci », peut-on lire dans sa réponse.