Live logo
Live logo

Bénin: Sidney Govou annoncé à  Cotonou

AccueilSportBénin – SportBénin: Sidney Govou annoncé à  Cotonou
-Publicité-
BIIC

L’ancien international français d’origine béninois, Sidney Govou, est attendu ce mardi à Cotonou pour une visite de 48 heures, a-t-on appris auprès de LSI Africa. L’ancien lyonnais s’investit notamment dans les Å“uvres caritatives depuis la fin de sa carrière.

Ancien international français et vice-champion du monde 2006, Sidney Govou compte bien réaliser son ambition de mettre en place la Fondation Sidney Govou (FSG). Investi notamment dans les Å“uvres caritatives depuis la fin de sa carrière, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais est attendu à Cotonou ce mardi pour une visite de 48 heures, selon les informations de LSI Africa. Un séjour de deux jours pour passer du temps avec sa famille, mais également pour renforcer sa vision de donner l’opportunité aux jeunes enfants béninois d’accéder au sport et à l’éducation. En tant qu’ambassadeur de l’Association Les Maillons de l’Espoir, l’ancien footballeur a prévu rencontrer les autorités béninoises pour parler de son projet.

Le mercredi, Sidney Govou se rendra au cabinet du Ministre des Sports béninois, Oswald Homeky, où il discutera de ses projets en cours dans son pays d’origine. Ensuite, il enchaînera avec une autre audience auprès du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, pour poursuivre la discussion sur ses projets associatifs.

Sidney Govou est déjà engagé dans plusieurs projets associatifs dans d’autres pays tels que le Burundi et la République démocratique du Congo pour des Å“uvres sociales. En effet, à Bukavu en RDC, il a apporté son soutien au centre d’apprentissage destiné aux jeunes survivants de violences sexuelles soignées à l’Hôpital de Panzi, ce qui lui a valu des liens étroits avec le lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018 et du prix des droits de l’homme des Nations-Unies, le docteur Denis Mukwege.

En 2017, lors de son passage à Cotonou, Sidney Govou avait exprimé sa disponibilité à accompagner les différents projets dans le secteur du sport autant que possible. Avec son retour au Bénin, il entend concrétiser son engagement en faveur du sport et de l’éducation pour les jeunes de son pays d’origine.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi