La Fédération béninoise de football (FBF) s’est dite satisfaite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a confirmé la décision de la CAF de reporter le match Bénin # Sierra Leone comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022 au 14 juin prochain.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu jeudi son verdict dans le différend qui oppose la Sierra Leone et le Bénin. L’instance mondiale a confirmé la décision de la CAF de reporter le match entre les Écureuils et les Leone Stars, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, au 14 juin 2021.
Tout en jugeant recevable la requête de la partie béninoise, le tribunal basé à Lausanne en Suisse, a indiqué qu’il laisse le dossier à la CAF qui décidera des éventuelles sanctions contre la Fédération sierra-leonaise de football (SLFA).
Un verdict très bien accueilli du côté du Bénin. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FBF s’est dite satisfaite de cette décision du TAS « et tient à remercier tous les acteurs du foot et le public sportif, qui ont apporté leur soutien à nos Écureuils, depuis les malheureux événements du 30 mars dernier« .
La FBF invite par ailleurs le peuple béninois à s’unir comme un seul homme derrière « l’équipe du Bénin pour que l’expédition de Conakry (en Guinée, Ndlr) se passe dans les meilleurs conditions et se solde par un résultat positif« . Notons que la rencontre se jouera sur le stade Général Lansana Conte de Nongo de Conakry.
A un point de la qualification
Faut-il le rappeler, le Bénin, deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur la Sierra Leone, n’a besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.