En dehors de « Les Démocrates », de Restaurer l’Espoir, de l’Union sociale libérale (USL), le Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), désigné chef de file de l’opposition, a le soutien de tous ses pairs. Le président de la Force cauris pour le développement du Bénin est même disposé à l’accompagner dans sa mission.
L’opposition a désormais un chef. La désignation du Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est venue mettre fin à la guerre de leadership qui divise les têtes de pont de l’opposition.
A Lire aussi:Bénin; Un recours contre Talon en examen devant la Cour: ce que reproche le requérant au chef de l’Etat
L’exécutif a désormais celui à qui s’adresser quand il s’agit de discuter avec l’opposition. Désigné chef de file de l’opposition par décret présidentiel, Paul Hounkpè a confirmé la rumeur et a rendu réel, le mirage, en devenant le chef des leaders de l’opposition.
Une percée qui lui vaut bien des mots de félicitation de la part de certains acteurs de l’opposition, comme c’est le cas du docteur Soumanou Toléba.
Soumanou Toléba offre son accompagnement…
Déférent aux règles de bienséances, le président de la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB), le docteur Soumanou Toléba, a adressé ses félicitations à Paul Hounkpè, pour son ascension au poste de chef de file de l’opposition.
Selon l’ancien ministre de la Culture, le Chef de l’État béninois, Patrice Talon, a fait preuve de vision en désignant Monsieur Paul Hounkpè, comme chef de file de l’opposition, conformément aux nouvelles dispositions législatives régissant les partis politiques en République du Bénin.
Tout en adressant ses vives félicitations au Secrétaire exécutif national de la FCBE, Soumanou Toléba le rassure de sa disponibilité et de celle de son parti à l’accompagner dans cette nouvelle mission.
Toléba affirme qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le chef de file de l’opposition, l’ancien ministre de la culture, dispose des ressources internes nécessaires pour travailler ensemble avec les autres forces de l’opposition, à l’enracinement de la démocratie.