Ce weekend, s’est déroulée sur les pelouses béninoises, la 9è journée de la Super Ligue Pro. Toujours mal en point, le Loto-Popo s’est incliné contre l’AS Cotonou (0-1). Découvrez tous les résultats de cette nouvelle journée du championnat national.
Cette 9è journée du championnat a réservé plusieurs rencontres intéressantes. En déplacement sur la pelouse de l’AS Cotonou, le champion en titre, Loto FC continue sa saison en dent de scie. Le club de la Loterie nationale s’est incliné sur le score de 0-1, et enchaîne une deuxième rencontre sans victoire. Au classement Le Loto-popo est 10è à 6 points du leader, le FC Coton. Les cotonniers se sont imposés contre le Dynamo d’Abomey sur le score de 2-0, pour reprendre la place de leader à leur adversaire du jour.
Dans les autres rencontres, les Panthères ont été défaits à domicile par l’ASVO. Un résultat qui permet au vainqueur de remonter à la 8è place du classement avec 11 points. À noter la défaite des Buffles du Borgou sur leur pelouse contre Djeffa sur le score de 0-1. Une victoire qui permet au club de la capitale économique du Bénin de revenir à seulement un point du leader du championnat. Installé a la dernière place du classement, Adidja a été battu par Dadje (2-1). Le carton de cette 9è journée a été l’Å“uvre des Cavaliers qui ont explosé Pobè sur le score de 4-2.
Au total, 19 buts ont été marqués lors de cette nouvelle journée du championnat national. Un peu moins que lors de la dernière journée, mais les attaques sont toujours au rendez-vous. Et la Super Ligue Pro est en train de se faire une solide réputation de championnat offensif.