La plupart des maisons d’arrêt au Bénin sont surpeuplés rendant les conditions de détention pénibles. Pour résoudre ce problème de surpopulation, le gouvernement a décidé en Conseil des ministres, des travaux d’extension et de réhabilitation de 5 maisons d’arrêt.
Dans le cadre de la réhabilitation des prisons au Bénin, cinq maisons d’arrêt vont connaitre des travaux d’extension et de réhabilitation. C’est l’une des décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 24 Juillet 2024.
Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ces travaux d’extension et de réhabilitation de cinq maisons d’arrêt sont destinés à résoudre le problème de la surpopulation carcérale, humaniser davantage les conditions de vie des personnes privées de liberté, de façon à leur assurer plus de dignité.
Sont concernées, les maisons d’arrêt d’Abomey, de Parakou, de Lokossa, de Savalou et celle de Natitingou. Le conseil des ministres a donc décidé à propos, la contractualisation pour une mission de maîtrise d’Å“uvre complète.