A la suite de la séance de concertation, tenue mardi 24 août 2021, avec les promoteurs des évènements culturels, le gouvernement béninois a décidé de la suspension des manifestations culturelles et festives jusqu’à nouvel ordre, en raison de la recrudescence des cas de covid-19. Ayant prévu un concert légendaire, courant cette période des vacances, le rappeur Blaaz est monté au créneau à la suite du communiqué du gouvernement, pour rassurer ses fans que la date du 18 décembre reste inchangée sauf cas de force majeure.
Hormis le concert de Gims, dont le report a été annoncé par les principaux organisateurs, celui de Blaaz est vivement attendu, courant cette période des vacances au Bénin, même si la suspension des manifestations culturelles et festives jusqu’à nouvel ordre, annoncée par le gouvernement béninois, ce mercredi, laisse planer le doute sur la tenue à bonne date de cet évènement tant attendu par des milliers de fans. Ces derniers s’apprêtent à retrouver la légende de la musique urbaine qui fait son grand retour dans la sphère musicale après une période de rupture due à des problèmes de santé.
A lire aussi: Covid-19 au Bénin : les manifestations culturelles et festives suspendues jusqu’à nouvel ordre
Mais le rappeur se montre rassurant et écarte pour l’heure, toute idée de report. « En raison de la recrudescence de la Covid-19 , le gouvernement suspend tous les gros événements de ces vacances. Toutefois, nous vous rassurons que la date du 18 décembre reste inchangée sauf cas de force majeure et en espérant que les mesures soient levées à temps, afin que le concert se déroule dans les meilleures conditions », a déclaré Blaaz ce mercredi 25 août, invitant la population béninoise à se faire vacciner, car, dit-il, « la menace est réelle ».
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2021/08/image-11-1.png)
Hausse des cas de covid-19
Les cas de Covid-19 sont en hausse au Bénin. A la date du 19 août 2021, le pays compte un total de 12 021 cas confirmés de Covid-19. 125 patients ont été déclarés morts à cette date et 3 324 sont encore sous traitement, notamment au centre de traitement d’Allada. Au palais de la Présidence de la République, un ultimatum de 72 heures est donné au personnel pour recevoir sa première dose de vaccin.