Un nouveau parti est en gestation dans le landernau politique béninois. Il a pour nom Parti Populaire Panafricain (PPP) et est porté par Jean-Baptiste Hounguè.
Le paysage politique béninois s’enrichira prochainement d’une nouvelle force politique : le Parti populaire panafricain (PPP). Cette formation politique tiendra bientôt son congrès constitutif. Selon son président, Jean-Baptiste Hounguè, le PPP ne s’aligne ni sur la Mouvance présidentielle ni sur l’Opposition.
Il se positionne comme un parti de gauche humaniste et patriotique. L’idée de créer le parti populaire panafricain selon son géniteur est née de la déception de la jeunesse, souvent exploitée lors des élections puis abandonnée.
Confrontée au chômage et à l’impossibilité d’aider ses parents, cette jeunesse se tourne vers l’émigration. Pour que cette jeunesse prenne sa responsabilité, Jean-Baptiste Hounguè les appelle à un rassemblement patriotique pour construire un Bénin meilleur, où les ressources et les richesses seront équitablement partagées.
Le Parti Populaire Panafricain vise à conquérir le pouvoir politique par des moyens démocratiques et à mettre en Å“uvre un programme économique et social pour faire du Bénin une nation prospère et solidaire, rompant ainsi avec les schémas traditionnels qui ont persisté pendant plus de 60 ans.