Deux jours après la consultation annuelle du Bénin Tofâ 2025, le signe divinatoire Fu-Yeku a été interprété par maître Koffi Aza, membre du Comité des Rites Vodun du Bénin.
Invité spécial du journal télévisé de Canal 3 Bénin ce 12 janvier 2025, le prêtre a partagé des recommandations et mises en garde essentielles pour l’année. L’art divinatoire du Fâ, ancré dans les traditions vodoun au Bénin, invite ceux qui y croient à adopter la retenue, la tolérance, et à éviter des réactions impulsives.
Selon l’interprétation de Koffi Aza , le Fâ prédit que des actes de jalousie pourraient avoir des conséquences tragiques. « Le cocu va vouloir tuer l’amant de sa femme et va tuer sa propre femme », a expliqué le prêtre vodun, rappelant les dangers des crimes passionnels. Il conseille aux personnes confrontées à des situations de trahison ou d’infidélité de garder leur calme pour éviter des drames irréversibles.
Tôfa 2025 selon l’interprétation de son prêtre, alerte également sur la les menaces d’infanticide. Les parents sont exhortés à surveiller davantage leurs enfants en 2025 face aux risques accrus d’infanticide.
Le prêtre du fâ a également invité contre les virés nocturne. « Les virées nocturnes, il faudra vraiment que ce soit modéré pour ne pas subir les avanies au cours de l’année », a recommandé le dignitaire du vodun, invité du journal télévisé de Canal 3 Bénin ce dimanche 12 janvier.
Malgré les avertissements, lesz adeptes du vodun estiment que le signe Fu-Yeku reste porteur d’un message positif pour le Bénin, soulignant que l’année peut être fructueuse si chacun agit avec sagesse, responsabilité et indulgence.