Live logo
Live logo

Bénin : traitée de femme adultère, Carmen Badet donne sa version des faits

AccueilPeopleCélébritéBénin : traitée de femme adultère, Carmen Badet donne sa version des faits
- Publicité-

La semaine dernière, une jeune béninoise identifiée comme Carmen Badet a adressé une lettre ouverte au président Patrice Patrice Talon. Dans la lettre ouverte qui a fait le tour des réseaux sociaux, la jeune femme dénonce avoir été interdite de voir ses enfants.

Carmen Badet a appelé Patrie Talon au secours suite au refus de son ex mari, de lui permettre de voir ses quatre enfants encore mineurs. « De Janvier 2021 à ce jour, je n’ai vu mes enfants que 4 fois à son bon vouloir. Mieux il a des relations haut placé au Tribunal et à la Cour d’Appel de Cotonou pour tenter de me faire mettre en prison, évoquant tous les arguments ou prétendues infractions possibles. La dernière en date est une convocation à la CRIET devant le Procureur Spécial Mario METONOU pour cybercriminalité. Devant le Procureur Spécial, Monsieur KOUDAMIRO a affirmé ce qui suit: Il est le seul à avoir votre email et vos contacts personnels. Il est haut placé dans votre confiance et que j’aurai volé des informations top secret vous reliant tous les deux » a écrit la jeune dame.

Carmen Badet donne sa version des faits

Suite à sa dénonciation, plusieurs médias l’ont traité d’adultère, d’autres l’ont carrément accusé, jugé et rendue coupable d’adultère dans les journaux ainsi que sur les réseaux sociaux dans une guerre médiatique. Visiblement, ces accusations n’ont pas laissé indifférentes Carmen Badet. Dans un entretien accordé à Sunvi média, elle a livré sa version des faits. D’après elle, l’histoire d’adultère a été inventée par son ex-mari pour justifier son refus de voir ses enfants.

«Â Un soir, après avoir quitté l’hôpital, j’avais l’esprit vraiment chargé de pensées. Je me suis donc permise d’aller à la plage pour faire le vide des pensées qui me hantaient. Au moment de rentrer chez moi, je me dirigeais vers mon véhicule quand six grands hommes se sont présentés devant moi en compagnie de mon mari. Aussitôt, ils ont commencé par crier « oooh voleur, oooh voleur » derrière un monsieur que je ne connaissais même pas, ni d’Adam, ni de Ève. Mon mari soutenait devant la foule que le monsieur jouait aux amourettes avec moi, qu’on s’embrassait et que ce dernier tenait des rapports sexuels avec moi sur la plage. Il a fait tout un bruit à la plage en me traitant d’adultère » a-t-elle confiée.

« Je suis restée au portail de 21h jusqu’à 00h. J’ai dû faire appel à un huissier pour faire le constat avant que je ne retourne chez mes parents. Le lendemain, je suis revenu dans l’espoir de rentrer dans la maison de mon mari, mais impossible. Depuis le portail, je voyais mes enfants qui pleuraient du fait qu’ils ne pouvaient pas se rapprocher de moi. Mon mari et les agents de sécurité m’ont brutalisé quand je forçais le passage pour m’interdire l’accès à la maison. Il a fait appel à la police qui m’a embarqué au poste de police.  Au commissariat, un monsieur a appelé et a dit qu’il était le procureur. Celui-ci m’annonce que je dois suivre la procédure et que je devrais me présenter au tribunal le dimanche. Aller au tribunal un dimanche, cela me paraissait bien bizarre. Pendant ce temps, j’ai été mise au violon. Je n’ai plus droit de partir et j’ai dû faire appel à mes parents qui se sont précipités pour trouver un avocat afin que je puisse être libérée. C’était maître Ahoumenou Enagnon Michel, à qui je dis merci, car grâce à lui, j’ai été libérée. C’est suite à ces faits que j’ai demandé le divorce pour me libérer de ce joug dans lequel je vis », a-t-elle déclaré.

Carmen Badet
- Publicité-

L’affaire fait toujours grand bruit sur les réseaux sociaux mais jusque là, les autorités béninoises n’ont pas encore réagi à ce cri de cÅ“ur d’une mère désespérée et impuissante face à son tout puissant ex-mari qui lui a interdit de voir ses enfants depuis bientôt un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025