Poursuivi pour tentative d’enrôlement frauduleux de togolais sur le registre national des personnes physiques, un agent de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a été condamné ce mercredi 18 Mai à 18 mois de prison ferme.
Un agent de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) qui a commis des impairs dans le cadre de l’opération d’enrôlement au RAVIP a perdu sa liberté d’aller et de venir. Poursuivi pour tentative d’enrôlement frauduleux d’étrangers, il a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison par le tribunal d’Aplahoué.
En service dans un poste de l’ANIP à Aplahoué, cet agent indélicat traverse la frontière et procède à l’enrôlement de togolais. Pour accomplir son sale besogne, l’agent de l’ANIP épinglé promet aux togolais enrôlés qu’il les aidera plus tard à obtenir la nationalité béninoise.
Interpellé par la police, il est présenté au tribunal d’Aplahoué ce mercredi dans une procédure de fragrant de délit. Au terme du procès, il est condamné à 18 mois de prison ferme et au payement d’une amende de 200.000 francs cfa.
L’arrestation de cet agent indélicat est le fruit de la guerre lancée par le mandataire délégué de cet organe contre ses agents délicats. Plusieurs autres agents ont été arrêtés dans d’autres Communes pour des actes de rançonnement dans le cadre de l’opération gratuite d’enrôlement.