Poursuivi pour homicide involontaire après le décès d’une malade, un ambulancier sera fixé sur son sort le 2 Novembre prochain.
Au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey calavi, un ambulancier a comparu le 12 Octobre dernier. Interpellé en Juin 2023 et déposé en prison, il est poursuivi pour homicide involontaire. Il est reproché à l’accusé d’être à l’origine du décès d’une malade qu’il devait déplacer d’un centre de santé privé vers l’hôpital de référence de Cotonou (CNHU-HKM). Mais lors du trajet, l’ambulance s’est immobilisé suite à une panne d’essence. La patiente est décédée au moment où l’ambulancier essaie de résoudre la panne.
A la barre, l’accusé rejette la responsabilité du décès de la malade sur ses parents. Devant le juge, il témoigne qu’il a préalablement averti les parents qu’il ne dispose plus assez de carburant et a sollicité sans succès leur contribution. Des déclarations niées par les parents de la victime.
Après les dépositions, le procès est renvoyé au 2 Novembre prochain pour continuation. Les responsables du centre de santé privé qui a accueilli à prime à bord la victime seront écoutés.