Un Aspirant aux Métiers d’Enseignants (AME) vient de mettre fin à ses jours par pendaison dans la ville de Parakou.
Dans le 3è arrondissement de la ville de Parakou, département du Borgou, un ancien instituteur de l’école primaire publique Dabou, nommé Théodore A., a mis fin à ses jours par pendaison dans la soirée du mardi 4 juin 2024.
Avant l’acte fatal, l’instituteur a pris le temps de laisser un message poignant à son épouse. Désormais veuve, cette dernière se retrouve seule avec la charge de s’occuper de leur enfant unique.
« Hessou Bérengère, si tu vois cette publication sur ton profil, sache que le vin est tiré », a publié l’enseignant quelques minutes avant son décès.
Il poursuit le message laissé à son épouse : « Sache que le père de ton enfant a commencé le grand voyage sans destination. Sache que Théodore A. t’aime et t’aimera toujours où qu’il soit. N’oublie pas les dernières paroles que je t’ai dites le dimanche dernier. Et n’oublie pas que toutes tes promesses que tu m’as faites s’exauceront« , a laissé Théodore à Berengère avant de se suicider.
Un décès de plus sur la liste noire des gens, des compatriotes qui n’en peuvent plus de cette vie. Un fait devenu répétitif et qui a amené les évêques du Bénin à se pencher sur la question lors de la dernière session de la conférence épiscopale du Bénin.