Dans la partie nord du Bénin, un homme âgé d’une trentaine d’années a tragiquement perdu la vie suite à des coups de machette reçus au niveau du cou.
La tragédie a eu lieu pendant la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars 2024 à Gbabiré, une localité située dans l’arrondissement de Tasso, commune de Nikki. Selon une station de radio locale, le meurtrier est un bouvier recruté par la victime, un éleveur en transhumance, afin qu’il puisse conduire les animaux.
Mais la relation entre les deux hommes s’est dégradée. Le Bouvier en a profité pendant que son employeur dormait pour l’attaquer violemment. Ce dernier a succombé à ses blessures sur place. Alertées, les forces de l’ordre accompagnées du chef d’arrondissement ainsi que les membres de la famille de la victime se sont rendues sur les lieux pour le constat d’usage.
Pour l’heure, le présumé auteur du drame est toujours introuvable. Il convient de souligner que l’éleveur a été inhumé sur instruction du procureur de la république. Cette victime laisse derrière elle deux veuves et sept enfants, dont 2 filles.