Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné ce jour un dossier de vol de gasoil. L’accusé est un chauffeur qui a comparu ce mardi avec son complice.
Interpellés et en détention depuis quelques jours, le chauffeur d’un garage de réparation de véhicules et son complice ont comparu ce mardi dans une audience correctionnelle au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Les deux ont été poursuivis pour vol et complicité de vol de gasoil. Selon les faits, le principal accusé est un chauffeur employé dans un garage sis à Fidjrossè, un quartier de la ville de Cotonou. Le jour où le vol a été opéré, il a été envoyé chercher pour le garage, le véhicule d’une organisation non gouvernementale. Mais en cours de route, le chauffeur a fait un arrêt chez un ami qu’il a sollicité pour soutirer du gasoil du véhicule.
Accusé après le constat fait par l’organisation non gouvernementale, le chauffeur nie catégoriquement les faits mais sera confondu par le système de tracking installé dans le véhicule.
A l’audience ce mardi, il a affirmé avoir soutiré 2 bidons de 25 litres de gasoil du véhicule qu’il aurait vendu à 24.000 FCFA. Des 24000 FCFA, il a remis 8000 FCFA à son complice.
Mais pour le propriétaire, le véhicule avait été vidé alors qu’il était rempli de 100 litres de gasoil. L’ONG réclame donc 50000 FCFA pour désintéressement. Le procès fut renvoyé au 10 Octobre pour désintéressement.