Un enseignant d’espagnol récemment affecté aux collèges de Sikki et Guessou-Bani, a tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu le dimanche 1er décembre 2024, à proximité de Wari, dans la commune de Sinendé.
La communauté éducative de Sinendé est en deuil suite au décès tragique d’un aspirant au métier d’enseignement (AME). Récemment affecté aux collèges de Sikki et Guessou-Bani, ce professeur d’espagnol avait débuté ses nouvelles fonctions le 18 novembre dernier. Il était reconnu pour son engagement auprès de ses élèves et sa passion pour l’enseignement.
Le tragique événement a eu lieu dans la soirée du dimanche 1er décembre, alors qu’il se dirigeait vers Sikki pour préparer ses cours programmés pour le lundi matin. Selon le quotidien 24 heures au Bénin, son véhicule a été impliqué dans un accident de la circulation au niveau de Wari, un endroit notoirement dangereux au sein de la commune de Sinendé. L’impact était si violent qu’il n’a pas survécu, trouvant la mort sur les lieux de l’accident.