Le faux magistrat interpellé à Bohicon est enfin fixé sur son sort. A l’issue d’un procès devant le tribunal de première instance de première classe d’Abomey, il fut condamné à 5 ans de prison ferme.
Le tribunal de première instance de première classe d’Abomey a examiné hier lundi 9 octobre 2023, un dossier d’escroquerie, d’usurpation de titre et d’extorsion de fonds. Le prévenu est un jeune homme qui se fait passer pour un magistrat pour escroquer ses victimes.
Son mode opératoire consiste à se rapprocher des familles de certains détenus pour leur proposer de les aider à faire sortir d’affaire leur proche en détention.
Au cours du procès de ce lundi, plusieurs victimes ont défilé à la barre pour faire leur déposition contre l’usurpateur de titre. Devant le juge et accablé par les preuves, le prévenu a reconnu les faits.
Le juge du tribunal de première instance de première classe d’Abomey dans son délibéré a condamné le mis en cause à 5 ans de prison ferme. Pour rappel, il a été interpellé et déposé en le mardi 19 septembre 2023 par le commissariat du premier arrondissement de Bohicon.