Conformément à leur mission de contrôle de l’action gouvernementale, un groupe de députés a effectué une mission d’inspection des zones à risques situées dans l’Alibori et dans l’Atacora.
Durant quatre jours d’une mission qui prend fin ce mercredi 30 octobre, ce groupe de 22 députés présidé par le président de la Commission de Sécurité et de défense de l’Assemblée nationale ont parcouru les zones menacées par les attaques terroristes pour vérifier les dispositifs sécuritaires mis en place par le gouvernement.
Constitués de deux équipes, les 22 parlementaires en mission pour le compte de leur institution, ont parcouru les départements confrontés à des menaces djihadiste notamment l’Alibori et l’Atacora pour également apporter leur soutien et celui du peuple béninois aux forces de défense présentes sur le terrain.
« Cette mission fait partie des activités de terrain de la Commission. Au-delà de cette mission, les parlementaires sont allés pour doper le moral aux troupes et leur apporter le soutien du peuple béninois » a confié le président de la commission.
« Nous avons vu une troupe au moral élevé. Tout est prévu : les hélicoptères, les drones, etc. On a constaté une nette amélioration par rapport aux missions antérieures », a fait savoir Abdoulaye Gounou, président de la Commission des Relations Extérieures, de la Coopération au Développement, de la Défense, et de la Sécurité au micro de BIP Radio.