Un jeune homme est poursuivi devant la Cour de Répression des infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) pour une affaire de 30 millions de FCFA.
Un jeune homme, accusé d’escroquerie via un système informatique et de corruption dans le secteur privé, a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce lundi 18 novembre 2024. Il est soupçonné d’avoir frauduleusement soustrait une somme de 30 millions de francs CFA depuis son compte MoMo, relié à la Poste du Bénin. Le prévenu, toutefois, nie les faits qui lui sont reprochés.
Selon le représentant de la Poste, une défaillance du système informatique a provoqué un transfert accidentel de 30 millions de francs CFA sur le compte du prévenu. Avant que les agents ne détectent l’anomalie, la totalité des fonds avait déjà été retirée.
À la barre, le prévenu a affirmé n’avoir retiré que 5 millions de francs CFA sur son compte, utilisé habituellement pour recevoir son salaire. Les faits remontent au mois de février 2023.
La cour a décidé de renvoyer l’affaire au 9 décembre prochain, afin que les relevés bancaires détaillant les retraits effectués soient présentés comme preuves.