La police républicaine a procédé dans la nuit du 31 août 2024 vers 2 heures du matin à la saisie d’une quantité importante de produits pharmaceutiques falsifiés.
Dans la nuit du 31 août 2024, la police a interpellé un individu suspect transportant deux grands emballages contenant une quantité importante de faux médicaments.
Selon les informations de la police républicaine, le présumé trafiquant de faux médicaments se déplaçait avec deux sacs contenants les produits illicites.
Selon les sources policières, cette saisie a été effectuée grâce à la vigilance d’une équipe de patrouille du commissariat de l’arrondissement d’Aholouyemè, sous la direction du directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé.
D’après le rapport de la police, les contrefaçons de médicaments découvertes auraient été confiées au présumé trafiquant à la frontière de Owodé, dans le but de les livrer à un intermédiaire résidant à Kétonou. L’individu prévoyait apparemment de faire transiter les produits contrefaits par la berge fluviale en direction de Djeffa.
La police continue d’enquêter activement afin de démanteler l’intégralité du réseau de trafiquants impliqués dans cette affaire.