Un jeune acteur politique se retrouve dans une procédure judiciaire après avoir suscité la candidature d’un ministre pour les élections présidentielles de 2026.
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a ouvert ce lundi 09 octobre 2023, le procès d’un jeune acteur politique poursuivi sans mandat pour avoir suscité la candidature d’un membre du gouvernement pour la présidentielle de 2026.
Selon les informations de Libre Express, le ministère public a confié au cours du procès que le jeune acteur politique est poursuivi pour « harcèlement par le biais de moyen électronique » pour avoir suscité la candidature à l’élection présidentielle de 2026, la candidature d’un membre du gouvernement Talon.
A la barre ce lundi, le mis en cause affirme avoir partagé dans un groupe WhatsApp un visuel de suscitation de la candidature du ministre en question sans être l’auteur du visuel.
Après la déposition de l’accusé, le procès fut renvoyé au 18 Décembre prochain. Si le mis en cause dans ce dossier est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il encourt une peine d’emprisonnement d’un mois à deux ans et au payement d’une amende de 500.000fcfa à 10 millions de fcfa selon la loi sur le numérique.