Un jeune homme a été enlevé par des individus armés non identifiés à Malanville. L’incident a eu lieu vers 3 heures du matin dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août 2024 au quartier Wolou. Les ravisseurs portaient des treillis mais ne faisaient pas partie des forces de défense et de sécurité.
En effet, d’après les informations de radio Sota Fm rapportées par Matin Libre, les ravisseurs ont pénétré dans la demeure de la victime vers 3 heures du matin, à bord de deux véhicules blindés et armés. Dès qu’ils ont repéré la victime, les assaillants l’ont violemment agressée. Ils l’ont frappée de coups à l’aide d’un pilon, lui brisant les pieds, puis l’ont ligotée avant de l’emmener dans leur véhicule pour disparaître à destination inconnue.
Assa Daouda, l’un des chefs de quartier de Malanville, a expliqué que suite à la présence de certains parents de la victime pour s’enquérir des nouvelles, il leur a été répondu que ce n’était pas la police qui était venue le chercher de nuit. Le délégué de Wolou a été sollicité par les éléments de la Police républicaine pour poursuivre les enquêtes dans le quartier de Wolou.
Assa Daouda rapporte que les deux véhicules des kidnappeurs étaient garés devant le marché à bétail du quartier depuis 16 h, avec les occupants en uniforme faisant des allers-retours. Ils ont attendu jusqu’à 3 h du matin pour commettre leur crime. Il a saisi cette opportunité pour exhorter la population à être vigilante et prudente.