Dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 1H du matin, un jeune motard en direction de Calavi venant de Cocotomey a perdu la vie dans un grave accident juste à l’entrée de l’échangeur.
L’accident est survenu un peu vers 1H du matin lorsque venant à toute allure de Cocotomey, il a voulu emprunter l’échangeur pour se retrouver sur l’autoroute reliant Cotonou à Calavi. Selon les témoins sur place, c’est dans cette manÅ“uvre que malheureusement, un zemidjan sur une moto Bajaj et remorquant un client s’est retrouvé dans la mire du jeune motard.
La violence du choc fut telle que la moto du jeune motard a été projetée sur des centaines de mètres. Le jeune homme d’environ 21 ans sera projeté contre le trottoir avec des fractures au crâne et au torax. Le zemidjan connaîtra également des blessures dont une facture au pied.
Les sapeurs pompiers hors zone
Pendant de longues minutes, impossible de joindre les sapeurs pompiers. Leur ligne étant malheureusement injoignable. Le zemidjan sera alors transporté à l’hôpital à moto par un de ses collègues. Quant à motard, son agonie n’aura pas duré assez longtemps. Ayant perdu assez de sang, il fera son dernier soupir plusieurs minutes plus tard, laissant derrière lui une femme et une mère en détresse.