La FIFA a validé, vendredi, l’élection de Dassoundo Edibayo au poste de membre de la Commission de gouvernance de l’instance mondiale. La présidente du tribunal de Ouidah et juge à la CRIET devient la première femme béninoise à occuper un tel poste de responsabilité au sein de la FIFA.
La famille béninoise à la FIFA s’agrandit. En effet, après le président de la FBF, Mathurin de Chacus, élu membre du nouveau conseil de l’instance mondiale, c’est une autre compatriote qui fait également son entrée dans cette grande maison. Dassoundo Edibayo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est désormais membre de la Commission de gouvernance de la FIFA.
Élue le 6 mai dernier, la présidente du tribunal de Ouidah a été confirmée dans ses fonctions, vendredi, au cours de la 71è Congrès de la FIFA. La juge de la CRIET devient ainsi la première femme béninoise à siéger à un niveau si élevé dans le dispositif du gouvernement mondial du football.
Faut-il le souligner, La Commission de gouvernance s’occupe de toutes les questions de gouvernance de la FIFA, et conseille et assiste en ce sens le Conseil de la FIFA.