Un conducteur de taxi-moto a accidentellement percuté une fillette de moins de deux ans. L’intensité du choc a causé le décès de l’enfant sur le champ.
Selon les témoignages rapportés par l’Investigateur, l’incident s’est produit le jeudi 1er Août 2024 à Bopa dans le département du Mono. Constatant le décès de la petite fille, le motocycliste face à la colère de la population qui voulait en découdre avec lui a trouvé le salut dans la fuite.
Armée de bâton et d’objets tranchants, la foule surexcitée voulait en finir avec l’auteur du drame. Poursuivi à moto par les proches de la victime, il a fini par abandonner sa moto après une longue course-poursuite pour poursuivre la fuite avec ses pieds devenus plus rapides. Il a eu finalement le salut en se réfugiant au commissariat de Bopa.
Pour sa sécurité, il fut automatiquement redirigé vers le commissariat de Lokossa où il est gardé à vue. S’il a pu échapper à la colère de cette foule en furie, sa moto abandonnée dans la course a eu moins de chance selon les informations