Un pasteur a perdu la vie au domicile de l’une de ses fidèles éplorée. Le pasteur est empoisonné alors qu’il est allé soutenir la jeune dame qui a perdu son enfant.
Un tragique événement s’est déroulé à Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique. Un pasteur d’une église évangélique a perdu la vie après avoir été empoisonné. L’auteure présumée a déjà été appréhendée par les éléments de la police républicaine.
Selon les témoignages recueillis, la fidèle membre de l’église a commencé à assister au culte il y a moins d’un mois. Le week-end dernier, elle aurait tragiquement perdu un enfant. Le lundi, le pasteur et son épouse se seraient rendus chez elle pour la soutenir, la consoler. Le mardi, pendant que la femme du pasteur était occupée à la maison, le pasteur aurait visité sa fidèle éplorée pour lui apporter son réconfort à travers la prière.
A l’arrivée du pasteur, la femme lui aurait servi du jus à la place de l’eau. Quelques minutes plus tard, le pasteur est décédé. C’est ainsi que la présumée auteure du décès du pasteur a téléphoné à son épouse lui demandant de venir voir son mari. L’intérieur de la bouche de la victime aurait pris une couleur verte aussitôt, selon les informations.
La suspecte, conduite au commissariat de Godomey, Pk 14, aurait avoué les faits qui lui sont reprochés. Elle a admis avoir involontairement administré un liquide mortel au pasteur. Selon sa déclaration, elle ignorait qu’il y avait une substance mortelle qui serait tombée dans le jus servi au pasteur.
D’après nos sources, la femme est actuellement en garde à vue au commissariat et sera déférée devant le procureur du Tribunal d’Avomey-Calavi dans les jours à venir.