Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un prisonnier écope 12 mois pour tentative d'introduction de drogue

Bénin: un prisonnier écope 12 mois pour tentative d’introduction de drogue

- Publicité-

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a procédé au jugement de deux prisonniers pour avoir tenté d’introduire du chanvre indien dissimulé sous une glacière à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Deux détenus sont jugés pour avoir tenté d’introduire du chanvre indien à la prison civile d’ Akpro-Missérété. Selon Banouto, ces accusés sont poursuivis pour « détention et usage de chanvre indien » devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. L’un des prévenus aurait demandé à un ami à l’extérieur de la prison de lui fournir la substance psychotrope, mettant au point une stratégie de dissimulation avec cet ami.

Le prisonnier a demandé à son ami de cacher du chanvre indien dans une glacière sous de la nourriture pour le lui apporter en prison. Les agents de l’Agence pénitentiaire du Bénin ont découvert cette tentative lors d’un contrôle à l’entrée de la prison, ce qui a conduit à l’interpellation et à la détention provisoire de la compagne et de l’ami du prisonnier.

A la barre, la prévenue a plaidé non coupable, arguant qu’elle ignorait la présence de produits illicites sous la glacière. Interrogée par le procureur, elle a admis prendre soin de son conjoint en prison en lui apportant de la nourriture. Le magistrat lui a ensuite demandé quel était son sentiment quand son conjoint lui a demandé de prendre de la nourriture chez quelqu’un d’autre. Elle a affirmé qu’elle aussi avait trouvé cela étrange.

Le ministère public a demandé à la jeune femme pourquoi n’a-t-elle pas fait des scènes de jalousie et refuser d’amener la nourriture puisqu’elle ne sait pas d’où la nourriture vient. La prévenu a expliqué qu’elle ne voulait pas en rajouter à ce que son conjoint vivait déjà.

Le magistrat a accordé la liberté provisoire à la jeune dame après la demande de son avocat, tandis que le ministère public a demandé à la Cour de condamner le prisonnier et son ami à douze (12) mois de prison ferme et à 500 000 Fcfa d’amende. Le délibéré est prévu pour le 14 octobre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés