Informés sur l’existence d’un réseau de Fabrication de liqueurs de contrefaçon, les éléments de la police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Sanson ont effectué une descente inopinée sur les lieux. L’opération a conduit à l’arrestation du cerveau du réseau.
Un réseau de fabrication de boissons frelatées a été démantelé par les autorités policières dans la commune de Tchaourou. L’intervention a eu lieu le mercredi 21 février 2024, dans le village de Bio Amadou, arrondissement de Sanson.
Après avoir été informés de l’existence d’un réseau de fabrication de boissons frelatées, les autorités ont appréhendé le cerveau de ce réseau. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de produits, dont un (01) carton d’arôme nommé « 3 LIONS », quarante (40) bouteilles remplies de différents types de whisky, une centaine de bouteilles vides, des milliers d’échantillons d’étiquettes de whisky ainsi que plusieurs produits chimiques utilisés dans la fabrication de liqueurs.
Le Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de première classe de Parakou, étant informé de la situation, a donné instructions aux enquêteurs de poursuivre les investigations et de lui présenter les personnes impliquées.