Deux chasseurs, l’un d’origine burkinabé et l’autre togolais, tous vivants au nord du Bénin, se sont lancés un challenge le 1er Janvier dernier. Il s’agit d’une démonstration de forces mystiques pour voir qui des deux dispose plus de pouvoirs mystiques. Mais la compétition a tourné au drame.
Un chasseur est passé de vie à trépas alors qu’il était dans un challenge avec un autre chasseur. En effet, lors d’une confrontation de forces mystiques, l’un des chasseurs a succombé au cours des démonstrations.
Le drame est survenu le samedi 1er Janvier 2022 à Onklou, un arrondissement de la Commune de Djougou, au nord du Bénin. Alertée par les témoins du challenge, l’unité de la police républicaine de l’arrondissement de Onklou s’est dépêché sur le lieu du drame.
Le corps éteint du chasseur décédé au cours du challenge fut enlevé par la police après les constats d’usage puis déposé à la morgue. Quant au chasseur survivant aux démonstrations mystiques, il fut déposé en garde à vue au commissariat de l’arrondissement de Onklou. La police républicaine ouvre par ailleurs une enquête pour élucider les circonstances qui ont conduit au décès du chasseur qui a perdu la vie dans cette démonstration de forces obscures.