Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: une jeune femme invente une histoire de grossesse et se retrouve devant la CRIET

Bénin: une jeune femme invente une histoire de grossesse et se retrouve devant la CRIET

- Publicité-

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a entamé le procès d’une jeune femme accusée d’escroquerie « sentimentale » présumée. Selon les faits rapportés par N’aboutit, l’accusée aurait inventé une grossesse et la naissance de son bébé dans le but d’extorquer des millions à un homme.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme examine en ce moment une affaire de fausse relation amoureuse dans laquelle l’accusée, une jeune femme a été placée en détention préventive pour des accusations d’escroquerie.

La prévenue ainsi que sa victime présumée ont comparu devant le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme lors de l’audience correctionnelle du lundi 29 janvier 2024.

A la barre, la victime présumée a déclaré avoir dépensé plus de 6 millions de FCFA sur la jeune femme qu’il croyait être la mère de son enfant. Il a expliqué avoir fait la connaissance de la jeune femme sur une plateforme de rencontre en 2018. Les deux auraient commencé une relation. Le plaignant , un homme de la quarantaine, a indiqué que la jeune femme lui avait dit au départ que son mari l’avait quitté.

De discussion en discussion, la victime a révélé qu’il s’était rendu au domicile de la femme à Porto-Novo. Il a confié que de l’une de leurs conversations est né un projet d’aller vivre aux États-Unis. Un projet que la jeune femme aurait concrétisé en premier. Selon le plaignant, la prévenue l’a informé un jour que son visa pour les États-Unis était accordé et qu’elle devait voyager. L’homme a déclaré devant la Cour avoir investi dans ce supposé voyage.

La relation ressuscitée par une grossesse

Après le prétendu voyage de la jeune dame, l’homme a déclaré qu’il avait des doutes sur cette relation lorsque sa petite amie lui a annoncé qu’elle attendait un enfant de lui. Elle était déjà aux États-Unis, et selon le plaignant, trois mois s’étaient déjà écoulés depuis le prétendu voyage. Malgré ses doutes, il a affirmé avoir accepté de prendre ses responsabilités.

- Publicité-

Dans sa déposition, l’homme a déclaré qu’après avoir appris la nouvelle de la grossesse, il avait immédiatement commencé à envoyer de l’argent à sa « femme » pour qu’elle puisse prendre soin d’elle et de l’enfant à naître. Pendant ce temps, l’enfant aurait vu le jour. L’homme a reconnu qu’il recevait des photos du prétendu enfant, mais que sa « femme » refusait systématiquement de passer des appels vidéos ou d’envoyer des vidéos de l’enfant en question.

Il a déclaré qu’il avait immédiatement pris en charge les deux autres enfants que la jeune femme aurait eus avec son premier mari. « J’assurais également les frais de scolarité des deux enfants », a-t-il déclaré. Il a affirmé avoir effectué ces dépenses entre 2020 et 2023.

Mais remarque étonnante, a fait savoir le plaignant, sa prétendue femme est devenue de plus en plus distante. Plus de réponses à ces messages et par la suite les numéros sont devenus injoignables. I

- Publicité-

De ses enquêtes, il a constaté que la femme en question ne s’était jamais séparé du père de ses deux eenfants. Il a alors saisi l’OCRC. La jeune dame fut interpellée et placée en détention préventive.

Convoquée à comparaître, la jeune femme a plaidé non coupable. Elle a nié les accusations d’escroquerie en ligne portées contre elle devant la CRIET. Son avocat, maître Paraïso, a déclaré que les allégations de la présumée victime à l’encontre de sa cliente sont totalement infondées.

Après avoir écouté le plaignant, le tribunal a fixé la date de l’audience au 11 mars 2024. L’accusée aura alors la possibilité de s’exprimer et de présenter sa version des faits concernant cette affaire amoureuse qui a pris une tournure tragique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité

Mali

Mali : Ibrahim Togola libéré après plus d’un mois de détention secrète

Bénin

Bénin : un jeune homme devant le tribunal pour vol de portable