Une vendeuse de faux médicaments a été présentée devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 3 juin 2024.
Elle a été interpellée par la police suite à un signalement fait par un individu affirmant avoir découvert un stock de faux médicaments dans sa boutique de vente d’articles divers.
Devant la cour ce lundi, l’accusée a fait savoir qu’elle était dans la vente des médicaments mais avec l’interdiction, elle a cessé ce commerce depuis plus de 5 ans. Le stock retrouvé dans sa boutique, justifie-t-elle, était en réalité les restes de son ancien stock, qu’elle avait omis de détruire.
Dans son plaidoyer, l’avocat de la défense a vigoureusement plaidé en faveur de la remise en liberté provisoire de sa cliente. Cependant, le ministère public a rejeté cette demande et a exhorté le juge à condamner la prévenue à 2 ans de prison, dont 1 an ferme, assortis d’une amende d’un million de francs cfa suivi de la destruction du stock restant.
Après la réquisition du ministère public et la plaidoirie de l’avocat, le juge en charge du dossier a renvoyé son délibéré au 24 Juin prochain.