La police républicaine a interpellé, ce weekend, deux acteurs politiques de l’opposition, dont le président du parti Rassemblement pour une Alternative Progressiste (Rap), Fred Adriano Houénou, gardé à vue depuis le samedi 15 Mai dernier.
Le président du Rassemblement pour une Alternative Progressiste (Rap), Fred Houénou, n’est plus libre de ses mouvements.
A Lire aussi: Bénin; Baccalauréat 2021: calendrier de retrait des convocations des candidatures libres
Interpellé, ce samedi 15 Mai, à son domicile, l’ancien collaborateur du ministre de la Communication et de la Poste séjourne, depuis quelques heures, à la Brigade économique et financière (BEF). Il a été interpellé, dans le cadre de l’enquête policière sur les violences préélectorales.
Nommé par le régime de la rupture, conseiller technique au ministère de la Communication et de la Poste, à côté du ministre Alain Orounla, il démissionna de son poste de conseiller pour des raisons de commodité personnelle.
Après avoir quitté le navire de la Force cauris pour le développement du Bénin (FCDB), Fred Adriano Houénou, à l’approche de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, s’est annoncé pour soutenir la candidature de l’ancienne ministre de la Justice, Reckya Madougou.
Mais l’enquête judiciaire ouverte par la police républicaine, depuis la fin de ce scrutin, a conduit à son interpellation, ce samedi. Il a été arrêté le même jour avec un autre vice-coordonnateur de « Les Démocrates ».
Il sera sans doute présenté, les heures à venir, au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).