Convoqué avec la sélection dans le cadre des dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Jodel Dossou est à Cotonou. L’attaquant de Clermont Foot a foulé le sol béninois dans la nuit du lundi à mardi.
Un mois après ses frasques lors de la 4è journée et qui lui a coûté son expulsion du groupe et une amende financière, Jodel Dossou retrouve la tanière des Ecureuils. L’international béninois a foulé cette nuit le sol natal dans le cadre des 5 et 6è journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. la team béninoise affronte en effet Madagascar (11 novembre) et la RDC (14 novembre).
Convoqué avec 24 autres de ses coéquipiers en équipe national, le buteur de Clermont Foot rejoint donc le contingent déjà à Cotonou depuis dimanche. Ces derniers ont d’ailleurs participé à l’entrainement collectif du lundi. Avec désormais 23 joueurs (sur les 25 appelés), le groupe de Dussuyer est presque au complet. Seuls, Marcellin Koupko et Nabil Yarou manquent à l’appel. Le premier est toujours en Algérie et le second de rejoindre la tanière dans les prochaines heures. Les Jaunes effectueront dans l’après-midi de ce mardi, une seconde séance d’entrainement au stade Général Mathieu Kérékou.
Après quatre journées de compétition, le Bénin est deuxième du groupe J avec 7 points, à égalité de points avec la Tanzanie (1ère). Défaite par Madagascar (1-0) à Antananarivo, la RDC pointe à la 3è place (5 points), à deux points des Bareas qui ferment la marche avec 3 points. Seule l’équipe qui terminera en tête du classement au bout de la 6è journée sera qualifiée pour les barrages, la dernière étape.