Plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Écureuils affrontent Madagascar (11 novembre) et la RDC (14 novembre) pour le compte de la 5è et 6è journée des phases qualificatives.
Alors qu’il s’est sabordé tout seul en s’inclinant face à la Tanzanie (0-1) lors de la 4è journée, le Bénin va tenter de se qualifier pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Les Écureuils livrent cette semaine deux rencontres décisives dans la course pour les qualifications. Les Jaunes reçoivent Madagascar au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou ce jeudi en 5è journée avant de croiser les crampons avec la RDC, ce dimanche pour le gros choc du groupe J. Deux matchs capitaux pour les Béninois qui visent la tête de leur groupe, synonyme de qualification pour la dernière étape.
Pour l’occasion, 25 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Michel Dussuyer. Le groupe a effectué sa première séance d’entrainement sous la supervision du technicien français. 15 Ecureuils ont répondu présent à cette séance. Il s’agit de Yannick Aguemon, Jordan Adéoti, Désiré Azankpo, Sessi d’Almeida, Anaane Tidjani, Mickael Poté, Moise Adilehou, Youssouf Assogba, Melvyn Doremus, Saturnin Allagbé, Marcel Dandjinou et Bartori Douyeme.Bourou Samadou, Charbel Gomez et Olaitan Junior. Le reste des convoqués devrait rallier la tanière d’ici demain.
Les séances d’entrainement se poursuivront les mardi 9 novembre (17h) et mercredi 10 novembre (15h30) avant la réception de Madagascar le 11 novembre. Après quatre journées de compétition, le Bénin est deuxième du groupe J avec 7 points, à égalité de points avec la Tanzanie (1ère). Défaite par Madagascar (1-0) à Antananarivo, la RDC pointe à la 3è place (5 points), à deux points des Bareas qui ferment la marche avec 3 points. Seule l’équipe qui terminera en tête du classement au bout de la 6è journée sera qualifiée pour les barrages, la dernière étape.