Madagascar se déplace cette semaine au sta Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour affronter le Bénin dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Un déplacement important pour les Barea qui pourront compter sur les services de l’ailier de Nancy, Dorian Bertrand qui a rejoint la tanière malgache.
Dernier du groupe J, Madagascar joue cette semaine sa qualification pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Les Barea affrontent le Bénin au stade Général Mathieu Kérékou le 11 novembre pour le compte de la 5è journée, avant de croiser le fer avec la Tanzanie trois jours plus tard pour la dernière rencontre de cette poule. Des sorties décisives pour les joueurs de la Grande île où la défaite n’est pas permise pour espérer atteindre le second tour.
Pour ces matchs, le sélectionneur Eric Rabesandratana pourra compter sur les services de Drian Bertrand. L’ailier de l’AS Nancy a rejoint les rangs des Barea pour ces dernières journées des éliminatoires. Très technique et excellent dribbleur, le joueur de 28 ans va apporter un plus à l’aile gauche malgache, assuré par le latéral de la St-Gilloise, Loïc Lapoussin, titulaire à ce poste.
Après quatre journées de compétition, Madagascar est dernier du groupe J avec 3 points, à deux longueurs de la 3è place, gardée par la RDC malgré sa défaite contre les Barea (0-1) lors de la dernière trêve internationale. Bourreau des Écureuils (1-0) à Cotonou en octobre dernier, la Tanzanie siège dan le fauteuil de leader, mais menacée par le Bénin qui pointe derrière à la seconde place, à une longueur des Taifas Stars.