Le Bénin et la RDC s’affrontent ce lundi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match à suivre en direct.
Ce lundi 06 septembre 2021, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, la RDC sera face au Bénin pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un choc au sommet entre le premier du groupe J, en quête de confirmation après son succès précieux contre Madagascar (1-0), et son dauphin, à la recherche de victoire pour relancer sa campagne éliminatoire.
La rencontre sera retransmise en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la Fédération internationale de football association, FIFA TV, la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC) et probablement sur la chaîne ORTB à partir de 13 H (GMT), soit 14 H au Bénin.
En ce qui concerne le match, le Bénin sera vêtu tout en jaune, le gardien en rose (Joueurs sur le banc: chasubles de couleur bleu, Staff sur le banc en bleu). Quant aux congolais, ils joueront tout en blanc avec leur gardien en rouge. Staff sur le banc en noir.
Les Béninois pour un « deux victoires en deux matchs »
Vainqueur des Malgaches, les Béninois comptent faire un sans faute avec « deux victoires en deux matchs ». « Prendre les 3 points à Madagascar c’est une belle performance mais il nous faut encore d’autres points. Face à la RDC, nous aborderons la partie avec détermination et l’objectif des 3 points. Nous nous attendons à une opposition difficile. » a déclaré Michel Dussuyer, le sélectionneur des écureuils.
Si le Bénin a récupéré sa star clermontoise Jodel Dossou, les Léopards sont cependant décimés par plusieurs absences de taille, à savoir Jackson Muleka, Gaël Kakuta, Christian Luyindama. Le Bénin occupe la première place du classement du groupe avec trois points, suivie de la RDC et de la Tanzanie respectivement deuxième et troisième avec une unité chacune, alors que les Malgaches sont derniers.
Un quatuor arbitral burkinabé
Depuis ce samedi 04 septembre, les arbitres désignés pour la circonstance ont foulé le sol béninois. Le quatuor arbitral est burkinabé et conduit par Jean Ouattara, l’arbitre central. Il sera assisté par ses compatriotes Tiama Seydou (1er assistant), Sanou Habib (2è assistant) et Diero Hamidou (3è assistant). Le Capverdien Carvalho Semedo est lui désigné comme commissaire au match alors que le mauritanien Lemghaifry Bouchaab assurera le rôle d’assesseur des arbitres.