C’est avec surprise et consternation que les professionnels des médias ont appris le décès de leur confrère François-Xavier Noumon. Réagissant à ce départ prématuré, l’ancien journaliste Wilfried Léandre Houngbédji se dit « dévasté » par la nouvelle.
« Je ne pouvais imaginer que c’était la dernière émission avec ce brillant journaliste, l’un des meilleurs de sa génération.
RIP François-Xavier », a posté le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji sur sa page Facebook.
Selon les informations, François-Xavier Noumon est décédé dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 Juillet 2024 des suites d’un accident de la circulation.
Animateur de l’émission « C’Politique » sur la chaine de télévision privée E-Télé, François-Xavier est décrit comme un journaliste talentieux, un responsable cool, très humble avec un côté humoristique.
L’annonce de son décès a suscité des réactions dans la corporation. Des témoignages non seulement pour sa qualité professionnelle mais surtout pour sa persdonnalité. Toute chose qui explique le sentiment suscité par sa disparition.