L’ancien président Boni Yayi et sa famille politique ont échangé avec les évêques du Bénin. La situation sociopolitique du Bénin était au coeur des échanges.
Le parti Les Démocrates et son président Boni Yayi se sont rendus chez le clergé, où ils ont saisi l’occasion pour dialoguer avec la Conférence épiscopale du Bénin (CEB).
Les échanges ont tourné autour de la révision du code électoral et de la constitution. Sur ces deux sujets, le parti Les Démocrates a soumis un amendement au code électoral, en accord avec la décision de la Cour constitutionnelle qui reconnaît déjà la légitimité du parrainage par les députés de la 9ème législature.
Dans un souci de cohérence, le parti a proposé que ce soient les maires actuellement en fonction qui parrainent les candidats aux élections présidentielles de 2026. C’est cette position que le parti est allé exposé aux évêques.
Le parti politique de l’opposition a pris cette initiative ce jeudi afin d’avoir le soutien de l’église dans le combat politique qu’il mène contre une éventuelle révision constitutionnelle.