L’ancien international français, Thierry Henry, s’est une nouvelle fois prononcé sur le Ballon d’Or 2022, dont l’identité sera connue en octobre prochain. Et pour l’ex-gloire d’Arsenal, Sadio Mané peut ravir la vedette à Benzema annoncé comme le grand favori de ce sacre ultime.
Dans moins de cinq mois, on connaîtra le successeur de Lionel Messi. Le vainqueur du Ballon d’Or 2022 sera, en effet, dévoilé en octobre prochain par France Football. Alors que pour cette édition, seules les performances sur la saison seront prises en compte, deux candidats se dégagent déjà du lot.
Il s’agit de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema et du buteur sénégalais Sadio Mané. Le Madrilène enchaîne les bonnes prestations cette saison et le champion d’Afrique est en course avec Liverpool pour un quadruplé (championnat, C1 et coupes).
Invité à se prononcer sur les chances de ces deux prétendants de remporter le Graal, Thierry Henry pense que le meilleur joueur africain peut être un candidat fort s’il remportait la Ligue des champions.
«Â Je crois toujours que Benzema est devant, mais si Mané gagne avec Liverpool (la C1, ndlr) et qu’ils font le quadruplé, ce sera un adversaire assez fort », a dit l’ancien attaquant français Thierry Henry sur CBS.
Ce dernier voit justement les Reds prendre le meilleur sur les Merengue en finale de la Ligue des champions : «Â je pense que Liverpool va remporter la Ligue des champions. Ils sont plus forts que Madrid. »