Le ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi a visité mardi 25 Juin 2024, les centres de correction de l’examen du Brevet d’Etude du premier cycle (BEPC) pour constater le déroulement de cette phase de l’examen.
Dans l’ensemble des centres parcourus par Yves Kouaro Chbi, ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, il a fait le constat que la phase de correction se déroule globalement bien.
« Tout se passe globalement bien … J’ai vu des correcteurs et des contrôleurs qui sont au travail avec toute la concentration requise », a fait remarquer l’autorité.
Le ministre Kouaro Yves Chabi a visité successivement les centres de correction du CEG 1 de Comè, du CEG 3 de Lokossa et du CEG 1 de Ouidah. A chaque étape, il a saisi l’occasion pour rappeler aux enseignants en charge de la correction ainsi qu’aux contrôleurs l’importance de leur rôle à cette phase du processus.
« Nous voudrions, par le travail qui se fait, avoir le vrai visage de notre système éducatif. Et je n’ai aucun doute que les fruits tiendront la promesse des fleurs à l’issue des différents travaux« , a confié l’autorité selon des propos rapportés par 24haubénin.
Pour rappel, 124.860 candidats dont 61696 filles et 63164 garçons ont planché au plan national à la phase écrite de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle ( BEPC). L’examen s’est déroulée du 10 au 12 juin 2024. Et la correction des copies a démarré le lundi 24 Juin 2024.